shopping_cart Découvrez notre boutique : Barbe, Rasage et cheveux

Rasoirs & Tondeuses

Comparatif Tondeuses à Barbe

comparatif tondeuse barbe
Comments (10)
  1. max dit :

    Bonjour ,

    Tout d’abord merci pour le site c’est vraiment top, très clair et pratique .

    Juste une question pratique:

    je souhaite me laisser poussé la barbe. Néanmoins j’ai peu de pilosité donc pour avoir un minimum de rendu je dois attendre une 10 jours pour que cela soit visible.

    Le hic c’est que l’aspect n’est pas top ya des trous et la répartition est inégale.

    Dans votre post  » trouver son style de barbe » je me rapproche du style barbe courte.

    Je pense que je dois vraiment laisser pousser 10 -12 mm pour avoir une barbe sympa.

    Avez vous une tondeuse qui correspond a mon profil,

    Merci par avance de votre aide,

    Bonne journée,

    Max

    1. Jean dit :

      Bonjour Max,
      Je vous remercie de l’intérêt que vous portez au site BarbeChic.
      Avant toutes choses, parlons de votre barbe. Si votre barbe est irrégulière plusieurs possibilités s’offrent à vous :
      – Jouez sur les styles de barbe afin de trouver celle qui convient le mieux à votre implantation. Comme par exemple une barbe courte sculptée, je vous invite à consulter la page dédiée aux styles.
      – Laissez pousser un peu plus les zones moins fournies et taillez plus court les zones les plus denses de manière à équilibrer votre barbe.
      – Si vous vous rasez actuellement avec un rasoir électrique. Tentez le rasage classique (à lames) en effet, plus le visage est rasé de près, plus le poil qui repousse est plus épais et ce qui existait sous forme de duvet a tendance à se densifier.
      Concernant la tondeuse, la majorité des modèles pour barbe vont jusqu’à 10mm maximum. En effet, une barbe longue s’entretient mieux aux ciseaux. Si vous souhaitez tout de même une tondeuse, visez un modèle avec une tête large et un sabot rigide comme la Philips 4013 (10mm max) ou un modèle mixte barbe/cheveux qui va jusqu’à 23mm comme la Philips HC5450. Seuls inconvénients des modèles mixtes, une tête un peu imposante pour les finitions. En dernier ressort un modèle multi-style : pratique, mais un peu bruyant et moins bien fini à mon goût. Bien à vous

  2. Gaet dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord, merci pour toutes les explications sur le site.
    Les informations sont claires et très utiles.

    Pour Noël, je vais investir dans une tondeuse.
    Concernant ma barbe, je la laisse pousser actuellement 4-5 jours car j’ai des trous au niveau des pommettes.
    En lisant les styles de barbes, à l’heure actuelle, j’ai quelque chose qui ressemble à la barbe de 3 jours. Seulement, comme l’indique l’article, cela a tendance à faire négligé sachant que j’ai des trous à certains endroit.
    Je vais me diriger je pense vers une tonte barbe courte.
    Malheureusement je n’arrive pas à me décider les prix étant quasiment identique selon les sites internet.
    J’hésite donc entre Philips – QS6160/32 qui m’a l’air très complète et Philips BT7085/32 avec le système d’aspiration qui m’a énormément séduit sur le papier.
    Pourriez vous m’indiquer/conseiller sur le choix ?

    1. Jean dit :

      Bonjour Gaet,
      Si votre barbe est clairsemée par endroit, vous pouvez opter soit pour une tonte plus courte en effet, soit plus longue autour des endroits moins denses pour tenter de les recouvrir. Dans tous les cas il faut tester plusieurs longueurs et plusieurs styles de barbe, n’hésitez pas à demander conseil à un barbier. Concernant la tondeuse, même si le système d’aspiration de la BT7085 est très pratique pour laisser derrière soi une salle de bain propre, le réglage de la hauteur de coupe se fait par pas de 1 mm. En revanche la QS6160/32 offre 12 hauteurs de coupe avec des pas plus petits, ce qui vous permettra d’essayer plusieurs niveaux de tonte, tout en profitant de la tondeuse de précision et du rasoir électrique (même s’il reste moins précis qu’un rasoir de série) pour les finitions. Moins complète la QT4013/16 offre également de nombreuses hauteurs de coupes par pas de 0,5 mm pour un excellent rapport qualité/prix, mais sans mini-tondeuse et sans rasoir électrique. Vous l’aurez compris, testez plusieurs longueurs et demandez à votre entourage leur avis. Vous trouverez certainement la barbe qui vous convient le mieux 🙂
      Jean

  3. Marre dit :

    Bonjour, j’ai acheté la tondeuse à barbe Philips Style Shaver, mais le sabot n’est pas adapté au corps et aux parties intimes.

    Quelle tondeuse pouvez-vous me conseiller pour ces parties du corps ?

    1. Jean dit :

      Bonjour,

      Je vous invite à vous diriger vers un modèle spécialement conçu pour le rasage du corps comme la tondeuse BodyGroom.
      Les sabots sont spécialement conçus pour l’entretien de toutes les zones du corps.

      Bien à vous

  4. YANN dit :

    Bonjour ,

    je pars en voyage pour plus de 6 mois et je cherche une tondeuse qui puisse me permettre de tout faire avec et avec une bonne autonomie pouvant fonctionner en bi voltage.
    Laquelle selon vous serait la mieux adapté ?
    Merci.

    1. Jean dit :

      Bonjour,
      Par rapport à vos besoins je vous conseille la Philips QS6161/32 Style Shaver, pour les raisons suivantes :
      – Mutli-fonctions 3-en-1 : tondeuse à barbe 12 hauteurs de coupe, tondeuse de précision et rasoir à grille intégré pour le cou et les contours
      – 75 minutes d’autonomie mais surtout seulement 1h pour la charger complètement
      – Tension automatique de 100 V min à 240V
      – En bonus elle est lavable à l’eau et 100% étanche

      Je vous souhaite bon voyage donc !

      Jean

  5. Aodhan dit :

    Bonjour,

    Avant tout, merci beaucoup pour le comparatif qui est très utile en effet.

    Cependant étant un adepte de la barbe depuis plus de 10 ans, je suis vraiment déçu de ne pas voir deux marques dans votre comparatif, marques qui pour moi sont « la référence » dans le domaine comme Wahl et Moser.

    Les autres marques à côté des deux citées c’est de la petite rigolade.

    J’en possède une de chaque et niveau fiabilité, durée de vie et surtout robustesse je n’ai rien vu de meilleur. C’est des marques utilisées par les pros, sans fioritures ni fonctions gadget, mais disons que là on parle des Rolls du secteur.

    Ça serait bien si vous pouvez les inclure dans votre prochain comparatif.

    Amicalement.

    1. Jean dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre message. En effet les marques que vous citez et plus particulièrement Moser sont reconnus par les professionnels notamment les barbiers. A noter que Wahl appartient au même groupe que Moser 😉
      Elle est réputée pour avoir une durée de vie assez longue et point important : on trouve des pièces de rechange, ce qui est de moins en moins courant dans notre société de consommation.
      Le seul bémol que j’aurais est que certains modèles demandent un certaine habileté pour être utilisés. Les hauteurs de coupes sont parfois moins nombreuses que la concurrence, ce qui implique l’utilisation d’un peigne pour les manier. Savoir-faire en revanche maitrisé par les professionnels.

      Je serais ravi des les inclure dans mon comparatif, seulement je n’en possède pas moi-même et je n’ai pas eu l’occasion de les tester en condition réelle ce qui n’est pas le cas des tondeuses citées dans cet article.
      Car contrairement à ce que certains visiteurs pensent parfois, la marque Philips ne m’a pas envoyé gratuitement des tondeuses, ni même payé pour cet article 
      Même si je reste convaincu que cette marque reste un excellent rapport qualité-robustesse / facilité d’utilisation / prix.

      Mais je vous l’accorde ce comparatif mériterait d’être enrichi par de nouvelles marques et de nouveaux modèles. Nous allons y travailler bientôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *